Mot d’un fondateurs du Carrefour

 

Depuis 35 ans, le Carrefour d’Entraide Lachine participe à la vie collective et communautaire en offrant une aide privilégiée aux personnes apprauvies de notre milieu pour permettre à celles-ci de devenir des personnes actives dans la communauté de l’arrondissement de Lachine

 

Grâce à un personnel compétent,attentionné et créatif, appuyé par une très bonne équipe de bénévoles, l’organisme peut offrir une variété de services qui develloppent la dignité des personnes et leur permettent de devenir plus autonomes.

 

L’organisme pourvoit à ces services grâce à une subvention de Centraide, de l’arrondissement de Lachine,du S.P.O.C (Programme de soutien aux organismes communaitaires)et de dons particuliers et d’auto financement.

 

Bienvenue chez nous !

 

Maurice Comeau

 

 

Mission

 

Notre mission est de venir en aide aux citoyens et citoyennes dans le besoin en comptant sur des dons d'articles tel que linge, meubles, nourriture et en offrant des services de cuisine d'urgence, de cuisine collective et des activités d'éducation populaire.

Notre objectif est de combler les besoins essentiels de la population défavorisée au niveau de la sécurité alimentaire, vestimentaire et d'apporter notre soutien et notre écoute aux usagers de Carrefour.

Le Carrefour d'Entraide met de l'avant des valeurs de partage et de solidarité. Nous croyons à l'éducation populaire et à la capacité de nos usagers à se prendre en main.

Au Carrefour d'Entraide, nous accordons une grande importance à la concertation avec nos partenaires du milieu et nous cherchons à développer des services en ce sens.